Andy Robinson a quitté son poste mercredi et le directeur de l’élite à la Fédération anglaise de rugby (RFU) Rob Andrew a déclaré jeudi que son remplacement pourrait ne pas intervenir avant le match du Tournoi des Anglais contre l’Ecosse à Twickenham le 3 février.

"Si vous aimiez les paris, vous penseriez qu’il y a de grandes chances (pour qu’il ne soit pas remplacé à cette date)", a déclaré Andrew à la BBC. "Nous devons prendre notre temps, c’est le plus important. Nous devons regarder qui est disponible et qui a les qualités nécessaires pour le poste."

A quelques mois de l’ouverture de la Coupe du monde, où l’Angleterre défendra son titre en septembre, la RFU fait pression pour que la nomination du successeur de Robinson ne tarde pas trop. Parmi les candidats supposés à la succession, on dénombre le capitaine des champions du monde Martin Johnson, l’ancien entraîneur de Leicester Dean Richards, l’entraîneur de Bristol Richard Hill ou encore l’ancien entraîneur de l’Afrique du Sud Nick Mallett.