"Excellent dans l’occupation, rassurant sur ses interventions, il s’est surtout offert un essai exceptionnel (48e minute) qui a mis un énorme coup sur la tête de ses adversaires. Parti de ses propres 22 mètres, il a remonté tout le terrain en solitaire et prouvé qu’il avait des appuis de feu". Ce commentaire est signé de Rugbyrama (Midi Olympique), la référence du rugby en France qui n’a pas hésité à créditer Matias Remue d’un très bon 7,5/10.
10 jours à peine après avoir manqué la qualification pour la Coupe du Monde 2027 avec la Belgique, Matias Remue a parfaitement basculé. Le Diable Noir a parfaitement ’tourné le bouton’ pour signer une belle prestation avec le Stade Toulousain face au Racing 92 ce samedi 29 novembre au Stade Ernest-Wallon (48-24).
Titularisé au poste d’arrière, Matias a livré un match plein et s’est même offert une action individuelle de grande classe à la 48e minute. Depuis ses 22 mètres, il a remonté tout le terrain en solitaire pour terminer dans l’en-but francilien.
Cerise sur le gâteau, notre compatriote a disputé ses premières minutes aux côtés d’Antoine Dupont. L’international français est monté au jeu à la 50e minute, effectuant son grand retour huit mois après sa grave blessure au genou.
Lire aussi : La grande première de Matias Remue avec Antoine Dupont
MAIS QUEL ESSAI DE MATIAS 😱😱😱
Il relance et marque en solitaire un magnifique essai de plus de 50 mètres ! pic.twitter.com/EqVFR97cxT
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 29, 2025
Ce n’est pas Capuozzo,
C’est Remue !!!Ils l’ont regardé et la défense était totalement aux fraises #STR92 pic.twitter.com/8xIY1YZ1Ku
— El Toulousain 🔴⚫️ (@El_geniuss) November 29, 2025
