L’équité sportive aura donc triomphé. Bref rappel des faits. Ce samedi 10 janvier, Anderlecht et Frameries devaient s’affronter lors de la dernière journée de Qualifications 1 U18. Si Frameries était déjà qualifié pour la D1 de la catégorie, Anderlecht demeurait en course pour en faire autant.

Le froid et la neige ont cependant contraint la fédération à annuler toutes les rencontres du 10 janvier. Annuler car les championnats de D1 chez les jeunes débutaient déjà ce samedi 17 janvier.

Mécontent de ne pas pouvoir défendre ses chances de qualification sur le terrain, Anderlecht a porté réclamation. Et obtenu gain de cause donc puisque la Commission championnat a décidé de replanifier la rencontre ce samedi 17 janvier à 12h. Le sport sort donc grand gagnant puisque la qualification se jouera sur le terrain.

Cette décision a par ailleurs pour conséquence le report de deux rencontres prévues ce 17 janvier, à savoir ASUB-Frameries en D1 U18 et Anderlecht-ROC en D2 U18.

Rappelons que les U16 de Liège étaient dans le même cas de figure en Q1 pour leur rencontre face à Frameries. Mais aux dernières nouvelles, ce match n’est pas reprogrammé.

Lire aussi : Fin frustrante pour Liège (U16) et Anderlecht (U18), qui manquent la D1