Aïtham Meksoud, 24 ans, a en effet défendu les couleurs du BUC tout jeune avant de rallier la France. Après des passages par Suresnes et Mauléon, le pilier d’1m90 s’est donc engagé avec Valence d’Agen, en Nationale 2. Il y aura notamment pour équipier le Diable Noir Florian Remue, qui a prolongé au club.
Les jumeux Samuel, Kaïs et Iyad, 19 ans, changent de leurs côtés de Centre de formation. Samuel (2e ligne) et Kaïs (3e ligne) quittent en effet Suresnes pour Albi, où ils retrouveront un autre international belge en la personne de Célestin Gérard. Iyad (talonneur) passe quant à lui du Stade Toulousain à Valence Romans.
Ayant débuté en Belgique, Samuel, Kaïs et Iyad Meksoud ont tous trois débuté au Kibubu avant de vivre une saison au BUC et intégrer ensuite l’équipe U16 de l’ASUB, qu’ils ont quitté en U18 pour la France.
Ils ont en outre évolué en sélections de jeunes LBFR, Samuel et Kaïs ayant participé au Championnat d’Europe U18 avec la Belgique. Ils font à présent partie du groupe belge U20.
Ça bouge pour la fratrie Meksoud en France
Chez les Meksoud, le rugby, c’est une vraie affaire de famille avec quatre frères évoluant désormais tous en France. Et qui ont tous changé de club cet été. Les jeunes internationaux belges Samuel et Kaïs rejoignent ainsi Albi, tandis que Iyad a signé à Valence Romans. Le grand frère Aïtham, international algérien passé par le BUC, poursuit lui à Valence d’Agen.