Francis Darchambeau (Coq Mosan) nous a quittés
Le Coq Mosan est en deuil suite au décès de Francis Darchambeau, ancien deuxième ligne fidèle du club qui avait notamment participé à la conquête des trois premiers titres du club en 1975, 1976 et 1977.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches et au(x) Coq(s).
Voici le communiqué du Coq Mosan publié sur les réseaux sociaux :
C’est avec une immense tristesse que le Rugby Coq Mosan a appris ce jour le décès de Francis Darchambeau.
Francis était un deuxième ligne à l’ancienne, un joueur d’exception, mais surtout un clubman fidèle, profondément attaché au Coq.
Arrivé au club en 1970 en provenance du Standard, il a rapidement choisi de se consacrer exclusivement au rugby, abandonnant le handball pour vivre pleinement sa passion.
Sur le terrain, Francis a marqué l’histoire du club en participant aux trois premiers titres du Coq Mosan (1975, 1976 et 1977). Son engagement et son talent l’ont également conduit à être sélectionné en équipe nationale en 1976, avec notamment un match de prestige contre une sélection d’Argentine.
En dehors du terrain, Francis a donné énormément au club. Il a été trésorier à partir de 1973 durant de nombreuses années, ainsi que secrétaire, mettant son temps, son énergie et sa rigueur au service du club.
Grand joggeur, il a sillonné toute la région pendant des années. Toujours proche du club, très souvent au bord du terrain, Francis a continué à suivre le Coq Mosan lors de son déménagement à Berneau, où il avait conservé de solides amitiés et prenait plaisir à se remémorer le riche passé du club.
Le Rugby Coq Mosan perd aujourd’hui une figure majeure de son histoire, un homme de valeurs, fidèle à l’esprit du club.
À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, le Rugby Coq Mosan présente ses plus sincères condoléances. 🖤
Pour Rugby Coq Mosan
Frédérick HEYNEN
Président
Francis repose au funérarium Hauben (rue du Chêne à Oupeye) où les visites auront lieu les jeudi 8 et vendredi 9 de 17h à 19h. Les obsèques civiles auront lieu au cimetière d’Oupeye le samedi 10 janvier à 11h.
