Entraîneur des Diables Noirs de 2014 à mai dernier, Guillaume Ajac s’est trouvé un nouveau challenge. Il est en effet le nouveau directeur sportif de l’Union Barbezieux-Jonzac, club promu en Fédérale 2 où il a pour mission de développer ce dernier dans toutes les catégories. "L’objectif est de faire grandir ce club de territoire qui s’étend sur 2 départements, Charente et Charente Maritime, et d’accompagner et former les éducateurs et entraîneurs du club. Tout en emmenant l’équipe seniors vers son meilleur niveau possible de compétition amateur", détaille Guillaume Ajac.

Voir Guillaume Ajac enchaîner une nouvelle aventure rugby après celle vécue avec l’équipe de Belgique ne coulait pas de source. "Je n’avais pas forcément prévu de rebasculer tout de suite sur du rugby mais ma rencontre avec le président du club Vincent Audoin m’a fait changer d’avis", confirme Guillaume. "Je marche au feeling et j’ai vraiment apprécié le discours ainsi que sa vision du rugby et du club. Un rugby de plaisir et d’émotions. C’est un très bon compromis pour moi me permettant d’allier vie professionnelle et rugby".

"J’ai eu des contacts très avancé avec le club de l’Union Cognac St-Jean-d’Angély où Julien Berger a signé mais c’était trop compliqué pour moi, surtout au niveau professionnel, malgré mon enthousiasme de rejoindre Fabrice Landreau (ndlr : manager du club). Peut-être un jour dans un futur proche".

L’arrivée de Guillaume Ajac à Barbezieux-Jonzac ne devrait pas amener l’un ou l’autre Diable Noir au club. Du moins pas tout de suite. "Le recrutement est presque terminé pour cette saison mais j’ai déjà quelques pistes de préparation 2021-2022 avec quelques Diables Noirs…", sourit Guillaume Ajac.

Lire aussi : L’Union Barbezieux-Jonzac étoffe son staff et son budget