Et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectateur neutre en aura eu pour son argent ! Pas moins de 10 essais furent inscrits au cours d’une rencontre complètement folle. Premier épisode, les Français complètement dominateurs plantent en 55 minutes 6 essais à des Irlandais dont le niveau de jeu est proche du zéro absolu. A 43-3, on se demandait quelle serait l’ampleur du score final.

C’est alors qu’ O’Gara, jusque là médiocre, siffla la fin de la récré côté irlandais. Sous les yeux des Bleus qui ne s’attendaient pas à pareille réaction, les équipiers de Geordan Murphy allaient marquer 4 essais pour revenir à 43 - 31. Finalement, il fallu une défense héroïque des Bleus pour empêcher les Irlandais de réussir un come-back pour le moins historique !

Dans le deuxième match, l’Italie a confirmé qu’elle était en net progrès, s’inclinant à domicile 31 - 16 contre l’Angleterre dans une rencontre où elle aura pourtant mené. Les Anglais ont éprouvé toutes les peines du monde à décrocher ces Italiens, attendant les arrêts de jeu pour fixer le score bien sévère pour les Transalpins.