Menés pendant la majeure partie du match, les Parisiens ont assuré leur succès 23-18 à deux minutes de la fin sur un essai du deuxième ligne remplaçant Radike Samo (78e).

Clermont, dont le palmarès est encore vierge du moindre Bouclier de Brennus, est battu pour la huitième fois de son histoire en finale.

Les Clermontois comptaient pourtant neuf longueurs d’avance à la mi-temps (9-0), grâce à deux pénalités de l’ouvreur Brock James et à un drop plein d’à propos de l’arrière Anthony Floch (39e). Un avantage qui récompensait la domination du pack auvergnat dans tous les secteurs, et notamment en mêlée fermée. Les Clermontois comptèrent même jusqu’à douze points d’avance en début de seconde période (12-0, 42e), grâce à une troisième pénalité de Brock James.

Cette pénalité sonna le grand réveil du Stade Français qui abandonna ses schémas de jeu restrictifs pour revenir d’abord grâce à la botte de Juan Martin Hernandez (12-6, 52e, puis 15-9, 63e). Dans la foulée, les Parisiens signèrent le premier essai du match, grâce à un essai du demi de mêlée Agustin Pichot, derrière un "pack and go" d’école de ses avants (16-15, 69e).

Les Clermontois reprirent brièvement l’avantage (18-16, 73e). Jusqu’au deuxième essai parisien inscrit par Radike Samo, synonyme de victoire.