Jules Jeunehomme et son frère Victor ont découvert le ballon ovale au sein de l’école des jeunes de Visé. Ils y évolueront durant deux saisons, en entente avec le Coq Mosan.

Jules et Victor ont ensuite suivi leurs parents partis vivre dans le Gers, en France. Non sans continuer le rugby puisqu’ils rejoignaient alors l’école des jeunes de Nogaro-Panjas.

Si Victor joue encore toujours aujourd’hui dans le club, Jules a lui changé de couleurs. Convoqué dès la catégorie minime dans la sélection du Gers durant trois saisons consécutives, la troisième en tant que capitaine, Jules Jeunehomme s’est fait remarquer. A l’aube de la saison actuelle, il a ainsi intégré le centre de formation du SU Agen. Il y dispute donc sa première saison en cadets alamercery (moins de 16 ans), en tant que talonneur.

Après cette première belle étape dans sa toute jeune carrière, Jules Jeunehomme espère être repris en crabos la saison prochaine. Avec pour objectif par la suite d’aller le plus loin possible. Et pour la petite histoire, Jules figure sur l’affiche annonçant la journée de détection programmée au SUA le 14 avril...


Jules aux côtés de son frère Victor lors du tournoi de l’Oie de Visé. (Photo D.R.)