"A la base, j’allais en France pour des raisons professionnelles, d’autant que mes grands-parents habitent par là. Après, je me suis renseigné pour connaître un club de bon niveau le plus proche. Et c’est donc Orléans en Fédérale 2", explique Elliot Claes.

Après trois saisons disputées avec le groupe séniors du RC Soignies, Elliot Claes se lance donc un nouveau défi. "J’ai un peu l’impression d’avoir fait le tour en Belgique. Je jouais en D1, pour le titre. Orléans est un club avec beaucoup de jeunes et vise la Fédérale 1 dès la saison prochaine. Si le club ne monte pas d’ici deux ans, je chercherai sans doute un club de Fédérale 1 par la suite. Mon objectif final, c’est la ProD2".

Avec le départ de son troisième ligne, Soignies perd un joueur important. Le club hennuyer a toutefois bien pris l’annonce d’Elliot Claes faite mercredi soir. "Car ils me connaissent. Je suis un enfant du club. Isaac Montoisy était un peu mon binôme. Son départ a aussi joué", souligne celui qui signe son contrat à Orléans ce vendredi.

Dimanche, contre l’ASUB Waterloo à l’occasion de la 2ème journée de D1, Elliot Claes portera pour la dernière fois les couleurs vertes et blanches. "Ca me tenait à coeur de jouer un dernier match avec Soignies. Je pars pour Orléans lundi. Je reviendrai à Soignies si cela se passe mal en France".