Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > International > Controverse autour de De Villiers

Controverse autour de De Villiers

mercredi 12 mars 2008, par Bruno Verscheure

Peter De Villiers, nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud début janvier, n’a pas encore signé son contrat. Les détails financiers de l’accord posent en effet problème.

De Villiers, qui aurait dû signer son contrat lundi selon le quotidien The Star, ne sait toujours pas quel sera son salaire et quels objectifs il devra atteindre, alors qu’il est prévu qu’il reste à la tête des Springboks.

Peter de Villiers, 51 ans, et son agent Rian Oberholzer, ancien directeur général de la Fédération sud-africaine (SARU), ont mené d’âpres discussions le week-end dernier concernant les détails du contrat mais les dirigeants de la SARU ne semblent plus disposés à lui verser le salaire demandé et ne veulent pas qu’il ait le dernier mot concernant la composition de la sélection.

La Fédération sud-africaine de rugby devait nommer deux adjoints à Peter de Villiers le 18 mars mais, étant donné le retard dans la signature de son contrat, il est probable que cette désignation soit reportée, selon le journal.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.