Le RFCL présentera ses nouveaux maillots ce dimanche à l’occasion de la visite d’Anderlecht à Naimette. (Archive Sportkipik.be)

Faut-il en déduire que ces deux clubs tireront leurs dernières cartouches ce week-end ? Difficile à dire même si en D1, Visé semble bel et bien très mal embarqué.. Car même s’ils récupéraient l’un ou l’autre blessé pour le second tour, les Visétois verront Frameries, leur plus proche rival dans la lutte pour la descente, prendre le large avec dans le meilleur des cas 2 victoires d’avance (Visé, ayant été sanctionné d’un forfait, a perdu le point de la défaite) sur eux. Pour peu bien sûr que Frameries ne gagne plus avant le second tour. Et quand on sait qu’il ne restera que 7 matchs, cet écart se transforme bel et bien en gouffre compte tenu du fait qu’il est peu probable que Frameries ne gagne plus d’ici la fin du championnat !

A Seraing, la situation est différente. Au second tour, le club jouera plus souvent à domicile avec entre autre les venues de Schilde et de Lummen. Les joueurs, même s’ils manquent un peu de "gnac", restent présents en masse pour les rencontres et surtout, ils doivent se rappeler que l’an passé également ils avaient connu un mauvais début de championnat avant de réaliser le carton plein lors des matchs retour. Même si le comportement de ses joueurs l’agace un peu, Marc Martens reste confiant, et il aurait tort de ne pas l’être.

Le Coq Mosan et le Standard prêts pour le choc
S’ils ont connu des fortunes diverses en coupe (les Noirs ont pris la pâtée contre un très bon Kituro, les Rouches se sont rassurés contre le Celtic), les 2 Liégeois sont prêts pour le choc. Dimanche, Fabian Renquin a fait tourner son effectif et laissé souffler quelques titulaires. Il attend maintenant une réaction de ses gars. Le Standard, quant à lui, a pris pour la seconde fois la mesure d’un adversaire coriace dans un match idéal pour préparer le derby. Une de ces 2 équipes sera seule deuxième.

Ou première égalité ? Cela semble impossible, mais tout doucement le RFCL, qui reçoit Anderlecht, retrouve son rugby. Chez eux dimanche, les pensionnaires de Naimette mettront un point d’honneur à être complet pour recevoir le leader de D2. Ils en profiteront pour présenter leurs nouveaux maillots à leurs supporters et pourquoi pas, créer LA surprise de cette 7ème journée de championnat ! Rappelons qu’il y a 2 ans, lors de la montée des Mauves en D1, ils connurent leur seule défaite à...Naimette ! L’histoire repassera-t-elle les plats ?

Programme : tous les matchs dimanche à 14h
- D1 : ASUB - Visé
- D2 : Coq Mosan - Standard ; RFCLiégeois - Anderlecht
- D3 : Schilde - Seraing