A l’époque, ils étaient jeunes, beaux et ne connaissaient rien au rugby. Ils n’avaient cependant jamais baissé les bras pour lancer l’histoire du club. Dont les débuts furent logiquement difficiles à l’époque : défaite 89-0 au premier match de Coupe contre le ROC en 1991, défaite 69-3 contre Anderlecht dans le premier match de championnat... Leur première victoire, les Diabolos la décrochèrent en 1992 à Laakdal. Et le premier trophée fut conquis en 1995 au Heysel, contre Anderlecht.

Depuis ces premières années, Schilde a bien grandi et aligne aujourd’hui des équipes dans toutes les catégories. Afin de fêter dignement ce 25ème anniversaire, l’organisation Diaboriginals 1990-2015 a cherché à retrouver tous ces anciens ayant joué lors des cinq premières années du club. Au total, plus de 35 joueurs ont répondu présent ce 23 mai, venant du Chili, de l’Ile Maurice, d’Argentine, de France, de Grande-Bretagne, de Suisse, du Luxembourg et d’Inde. Ils ont disputé un match contre les Bones (les vétérans actuels de Schilde renforcés par les ’fils à papa’).

Un match amical entre les Ladies de Schilde et celles du Kituro fut également organisé au cours d’une journée clôturée par une soirée de gala aux salons de Flinckheuvel à ’s Gravenwezel.

A noter qu’Alex Michiels a été nommé membre d’honneur du club pour son travail lors de la fondation de l’école des jeunes en 1999. Il devient en outre directeur technique. Un hommage a par ailleurs été rendu à Alex De Neef, trésorier des Diabolos décédé en février dernier.