"A partir du 8 juin, les activités sportives ou culturelles organisées en groupe peuvent avoir lieu si elles sont encadrées (par exemple, par un coach ou un animateur) et ne peuvent pas compter plus de 20 personnes, comme c’était le cas seulement pour les entraînements auparavant", a précisé ce mercredi la première ministre Sophie Wilmès.

Rien de bien neuf pour le rugby car le CNS a en outre souligné que les sports de contact, comme le rugby, doivent continuer à se limiter à des entraînements sans contact ! Les moins de 12 ans peuvent par contre a priori reprendre avec contact.

Le rugby va néanmoins pouvoir poursuivre un timide déconfinement à partir du 1er juillet, le nombre maximum de personnes pouvant participer aux entraînements passant alors à 50. Tout en continuant à respecter les distances de sécurité et les règles d’hygiène, alors que les vestiaires et douches devront rester fermés.

A partir du 1er juillet, le public sera par ailleurs également à nouveau autorisé. Jusqu’à 200 personnes. Mais l’on doute que beaucoup de monde se presse pour assister aux entraînements (sans contact)...