Lancée à l’initiative de Nadine Brialmont, maman de Nicolas Gigot, la fondation continue de chercher à récolter des fonds pour offrir du matériel spécifique aux hôpitaux mais aussi pour l’achat de fauteuils roulants dans le but de prolonger le rêve de Nicolas : le jeune joueur passé par le Standard, l’ASUB et Bourg-en-Bresse rêvait d’organiser des tournois de rugby dont les recettes auraient servi à l’achat de fauteuils performants pour les personnes en ayant le besoin.

En ce mois de septembre, la fondation a ainsi pu offrir un fauteuil d’handisport à un joueur devenu tétraplégique ayant rejoint le Rugby Club de La Hulpe par amour du rugby.

"Nous sommes partis de zéro, 3 mois avant le Covid, qui a encore plus perturbé mon équipe, déjà fragilisée. Mais nous avons rebondi et avons maintenant une équipe de base fidèle et des propositions de tournoi jusque Montpellier", explique Laurent Poupaert, entraîneur de l’équipe handisport de La Hulpe.

"J’ai fait appel à la Fondation parce que Geoffrey, un de mes joueurs en chaise roulante, est un ancien joueur de rugby ’classique’ avec donc un gabarit de rugbyman costaud, et qu’il ne rentrait pas dans les chaises classiques. Il nous fallait donc du sur mesure, avec le budget conséquent qui va avec".

"La maman de Nicolas n’a pas hésité une seconde quand j’ai fait appel à elle et aujourd’hui, Geoffrey peut vraiment participer aux entraînements en étant ’confort’. La Fondation Nicolas Gigot est importante pour elle, mais que ce type de structure existe est également fondamental pour le monde du handicap et c’est ce que Nicolas aurait voulu".

Faire un don à la Fondation Nicolas Gigot

La page Facebook de l’équipe handirugby de La Hulpe