Retrouvez les photos de Anderlecht-Brussels Barbarians


Anderlecht a dominé les Barbarians. (Photo Luc Johnen)

En déplacement en terre anversoise, le Kibubu s’est fait surprendre. Si l’Antwerp l’a emporté au final 29-3, il le doit entre autre à la faillite collective de l’équipe entraînée par Xavier Mazauric. Celle-ci est en effet passé à côté de son match, facilitant la tâche du quinze anversois au jeu très "british".

Ce succès permet en tout cas à l’Antwerp rejoindre sa victime à la quatrième place du classement. Et d’aligner un sixième succès de rang.

Devant, les trois premiers ont tous gagné. Leader, le BUC n’a guère été inquiété sur son terrain synthétique par Laakdal. Les promus ont courbé l’échine 29 à 3 dans la capitale.

Deuxième, Visé a davantage peiné dans le derby liégeois. Le Standard, bien que lanterne rouge, ne baisse pas pour autant la tête. Les Rouches ont tout de même rendu les armes au coup de sifflet final sur le score de 24-18.

Enfin, une semaine après avoir battu le BUC, les Brussels Barbarians n’ont rien pu faire à Anderlecht. A domicile, les joueurs du duo Christian Van Pestel/Olivier Bogaert ont dominé leur sujet, et leur adversaire, s’imposant facilement 37-5.

Retrouvez les photos de Anderlecht-Brussels Barbarians

Consultez le classement
Consultez les résultat du week-end
Lire aussi : Boitsfort vient à bout du Kituro
La 10ème journée
Antwerp - Kibubu 29-3
Anderlecht - Brussels Barbarians 37-5
Visé - Standard 24-18
BUC - Laakdal 29-5