En outre, pour les joueurs d’Enzo Gruttadauria, il y avait certainement un goût de revanche après avoir été sèchement battus par les Ottintois en phase de qualification.

Pas de round d’observation pour les joueurs du Roc qui, quelques minutes à peine après l’entame de la rencontre, plantaient le premier essai des œuvres de Matthieu De Roose sur une belle action collective : 5-0. On pensait voir se reproduire le scénario du match de qualification mais c’était sans compter sur le caractère des joueurs de Boitsfort qui allaient relever rapidement la tête. Les échanges s’équilibraient pour finalement tourner nettement à l’avantage des Boistfortois qui passaient devant le ROC, via Damien Feller. Essai transformé par Louis Simon : 5-7, score à la mi-temps.

La seconde période reprenait sur le même tempo et Boitsfort enfonçait rapidement le clou avec une essai de Joseph Maelbeek : 5-12 au quart d’heure. Quelques instants plus tard, le Roc héritait d’une pénalité transformée par Julien Deruyck et qui permettait aux siens de recoller au score : 8-12. Cela n’empêchait pas Boitsfort de continuer de presser à l’image de ce sprint le long de la touche interrompu de justesse avant la ligne d’en-but ottintoise.

La fin de match était intense et allait finalement offrir un scénario incroyable. A la dernière minute, un ballon perdu rebondissait seul derrière la ligne d’en-but entre les joueurs de Boitsfort et était finalement aplati par De Roose pour son second essai du match. Hold-up parfait ! Je vous laisse imaginer l’état d’esprit qui contrastait dans les deux camps et en particulier dans les rangs boitsfortois à qui ce match ne pouvait normalement pas échapper.

Si le coach ottintois, Didier Welfring, se montrait satisfait du score final, il l’était moins sur la manière : "C’est un bon match si l’on considère que c’est un match de reprise et que celui-ci tombait très tôt après les fêtes mais dans l’absolu, les deux équipes étaient assez brouillonnes, beaucoup de maladresse de part et d’autre et peu d’inspiration dans le jeu. On peut malgré tout parler pour nous d’une victoire contre le cours du jeu, mais ça reste une victoire".

A défaut d’être de qualité, l’engagement était total et le suspense entier ! A souligner également le bon état d’esprit affiché par les deux équipes durant le match.

Benoit Musch

Lire aussi : Soignies perd un point sur la fin en U16, l’ASUB avec bonus à Luxembourg en U18

Les photos du match U16 ROC-Boitsfort (Photos Benoit Musch)




(Photo Benoit Musch)