Boitsfort a enregistré sa deuxième défaite en deux matchs au deuxième tour en D1 U16. Les cadets boitsfortois semblaient pourtant tenir le bon bout en déplacement au ROC, menant 5-7 à la mi-temps puis 5-12. Les Ottintois sont toutefois parvenus à inverser la vapeur, revenant à 8-12 avant de planter un essai décisif, leur offrant une victoire sur le fil 13 à 12.

Grâce à ce succès, le ROC tient sa première victoire du deuxième tour (en 2 matchs). L’ASUB Waterloo s’est également imposé ce 13 janvier : les Waterlootois ont gagné 5-13 à Frameries.

De leurs côtés, les U16 du Royal Kituro occupent seuls la tête du classement. Ils sont rentrés de Soignies avec un succès bonifié, 20-29. Les U16 sonégiens ont vu le point de bonus défensif s’envoler dans les derniers instants de la partie, suite à un dernier essai inscrit par le Kituro.

En D1 U18, le Kituro et Boitsfort débutent l’année de façon tonitruante : les quadruples champions en titre du Kituro ont dominé Dendermonde 76 à 10, pendant que les juniors boitsfortois prenaient eux facilement la mesure de La Hulpe 69-3.

L’ASUB Waterloo a également remporté avec bonus sa première rencontre du deuxième tour. Les U18 du Pachy ont bien négocié leur déplacement à Luxembourg, y signant un succès 10-28.

Lire aussi : ROC-Boitsfort, au bout du suspense !
Lire aussi : Boitsfort un cran au-dessus de La Hulpe

Les photos du match U16 Soignies-Kituro (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match U16 ROC-Boitsfort (Photos Benoit Musch)

Les photos du match U18 Boitsfort-La Hulpe (Virginie Van Gansberghe)

Les photos du match U18 Kituro-Dendermonde (Photos Mariane Bouxain)

Les photos du match U18 Kituro-Dendermonde (Photos Jean-Michel Lefebvre)

Les photos du match U18 Kituro-Dendermonde (Photos Laurent Lefebvre)

U16 - 2ème journée
Soignies 20-29 Royal Kituro
Frameries 5-13 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 13-12 Boitsfort

U18 - 2ème journée
Royal Kituro 76-10 Dendermonde
Luxembourg 10-28 ASUB Waterloo
Boitsfort 69-3 La Hulpe



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !