"J’ai débuté en 2016 au Kibubu. Puis j’ai pu intégrer le Centre de formation de la LBFR au Blanc Gravier, où je suis resté pendant 2 ans, ce qui m’a vraiment aidé", se rappelle Philippe Meirlaen. Repris en équipe nationale U18 belge puis, plus tard, en équipe nationale belge à 7, notre compatriote a également porté les couleurs de Boitsfort et du Kituro, la saison dernière.

Sa carrière, Philippe Meirlaen la poursuit donc sous les couleurs de Pontault-Combault, club de Fédérale 2. "Je suis vraiment parti en France avec l’idée de devenir pro", précise l’ailier. "Le club m’a contacté suite à mes prestations sur le circuit européen à 7, où tout le monde se connaît".

Arrivé à Pontault Rugby par le plus grand des hasards en même temps que Chris Baudry, son équipier au Kituro déjà, Philippe Meirlaen espère passer un cap. "Je tiens à souligner le superbe accueil que j’ai reçu. Je me sens directement dans l’équipe. Il faut dire que plus de 30 joueurs sont arrivés, ce qui facilite les choses. Dans l’ensemble, le niveau est à peu près le même qu’en Belgique. Mais il y a une grosse différence technique entre la Belgique et la France", explique Philippe au lendemain d’un week-end de stage à Angers.

"Notre entraîneur Benoît Larousse, ancien coach de Massy qu’il avait amené en ProD2, nous fait jouer avec la tête plutôt qu’avec le physique. Physiquement, je suis un peu là, mais la tête c’est un peu mon défaut, apprendre les codes, la tactique, le placement… Mais je sens que je peux aider l’équipe et que j’y ai ma place".

Premier match de championnat ce 13 septembre contre Metz. "J’espère que cela va bien se passer. Je suis impatient", conclut Philippe.

Lire aussi : Chris Baudry, du Kituro à Pontault-Combault : ’Je vais profiter pleinement de la Fédérale 2’

Aujourd’hui c’est au tour de Philippe Maierlen, international Belge 🇧🇪 de 20 ans, de nous confirmer sa présence en jaune...

Publiée par UMS Pontault Combault - Officiel sur Vendredi 4 septembre 2020