Ancien international belge en jeunes et en seniors, Paul-Henri Ngangué est désormais bien établi en France, qu’il avait rejoint en 2010 à son départ de Boitsfort, son club formateur.

Depuis, le centre belge a toujours évolué en Fédérale 1 ou Fédérale 2, avec des passages à Domont, Gennevilliers, Rouen, Massy et Antony. De retour à Gennevilliers il y a 5 ans, Paul-Henri Ngangué s’y inscrit donc dans la durée avec une nouvelle prolongation.

Il y a évoluera en effet toujours lors de la saison 2023-2024 avec, notamment, à ses côtés deux autres Belges : Julien Thyssen (ex-BUC) et Samuel Couplan (ex-Kibubu et Boitsfort), lequel vient aussi de resigner au club.

Toujours joueur, Paul-Henri officie également en tant qu’entraîneur, et ce depuis son arrivée en France. "Je prends un vrai plaisir à entraîner la section féminine de Gennevilliers où j’y vois peut-être une reconversion dans un futur lointain", explique-t-il.

La boucle est d’ailleurs déjà en partie bouclée puisque Paul-Henri retrouve sur les terrains de Fédérale 1 des joueurs qu’il avait entraîné à Domont il y a un peu plus de 10 ans...