Bien que supérieur en mêlée fermée en première mi-temps, les Citizens n’ont pas pu scorer contre le Coq. "Il y a peut-être un manque d’attitude. Quand par exemple on est dominant sur les mêlées, il faut que les ballons restent dans les mêlées, il ne faut pas qu’on les sorte, jusqu’au moment où on reçoit la pénalité", réagissait à chaud Stéphane Thirion, capitaine du quinze d’Auderghem.
<br
"Je pense que ce qui a vraiment pêché, c’est un manque d’automatisme. Il faut peut-être qu’on travaille là-dessus. Les présences à l’entraînement, c’est compliqué en ce début de saison. On connaît tous les raisons, tous les clubs ont les mêmes problèmes avec le Covid. Il va falloir qu’on travaille vraiment là-dessus pour commencer à trouver des automatismes. Individuellement, je pense qu’on a une très très bonne équipe, il faut juste qu’on trouve les automatismes tous ensemble".

De son côté, Martin Bosch avait logiquement le sourire après la victoire du Coq grâce à trois essais. De quoi permettre à l’équipe de Berneau de virer en tête de la D2 à la trêve. "On a connu un début de saison difficile. On pensait être prêt dès le début et on s’est rendu compte que c’était compliqué. On a dû faire le dos rond. On s’est resserré. On a mis les gars ensemble et on a travaillé ensemble pour arriver au résultat que l’on a aujourd’hui", souligne le capitaine du Coq.

Champion d’automne, le Coq Mosan a clairement fait du titre au bout du championnat un objectif. "Absolument. Pour le coup il n’y a pas grand chose à dire. On ose le dire, on l’affirme et on va tout faire pour y aller".

Visionnez ci-dessous les deux interviews complètes d’après-match.

Lire aussi : Le BUC stoppe Leuven, Anderlecht frustre Namur, Charleroi se rassure et le Coq leader