Ce samedi 15 novembre, les LITTLE LADIES de BOITSFORT ont accueilli les AGROS de GEMBLOUX.
Sportkipik – Jean HEIRWEGH – 15/11/2014

Durant la matinée de ce samedi, les LITTLE LADIES BRC et les jeunes étudiantes de l’Univ. de GEMBLOUX ont, dans un esprit chaleureux, reconduit l’expérience entamée le 8 mars dernier. Malheureusement, les filles de MECHELEN se sont désistées au dernier moment.
Alors qu’en mars dernier, le premier rassemblement amical s’était déroulé sous un ciel clément et printanier, elles sont dû cette fois s’ébattre sur un terrain « herbeux » détrempé qui au fil de l’entraînement s’est avéré lourd, très lourd !

Cela n’a toutefois pas refroidi leurs ardeurs et leur plaisir de jouer.
Sur le plan sportif, les choses étaient prises en main par Yannick DAUBLEU aidé par des LADIES : Bénédicte, Corinne (« Cocotte ») et Christelle (« Gaufrette »).
L’encadrement administratif composé de Béatrice, Chantal et Ghislaine veillait au grain.

La matinée a débuté comme d’habitude par un entraînement collectif et il n’a échappé à personne que depuis mars des progrès importants avaient été accomplis dans les deux camps.
Le groupe était composé de 18 Boitsfortoises et 10 Gembloutoises.

Après l’entraînement, le petit match tant attendu, 10 contre 10, a pu se dérouler dans un ambiance des plus sympathiques.
Là aussi on a pu constater une nette amélioration dans la qualité du jeu des joueuses des deux équipes tant sur le plan collectif qu’individuel spécialement du côté des Universitaires qui, en mars, n’était composée que de débutantes.
Les Boitsfortoises bien que dominant bien leur sujet ont dû, surtout en fin de match, essuyer quelques revers de la part de leurs adversaires d’un jour.

L’encadrement des LITTLE LADIES BRC nous a rappelé que le but de cette équipe, créée en septembre 2013, était de regrouper les jeunes filles de 12 à 18 ans parfois trop âgées pour prester à l’École de Rugby avec les jeunes filles qui se préparent à évoluer chez les LADIES. Cela constitue donc un excellent réservoir pour l’équipe « Seniors ».
Parties de « rien », elles sont actuellement 20 licenciées plus 10 « en stage ».
En un an, beaucoup de travail a été accompli et il y a même deux Little Ladies qui ont été retenues lors de la journée nationale de détection U18 féminine de Rugby à 7 qui s’était déroulée le 11/11 à HESBY.

Nous avons voulu recueillir les impressions d’une Gembloutoise, mais toutes ensemble, les dix à la fois, ont voulu faire une interview collective en lançant des mots par-ci, par là en criant leur joie et leur plaisir. Nous avons retenu, en vrac, génial, bon esprit, les filles de Boitsfort sont chouettes, merci à Boitsfort pour cet entraînement et cette initiative, c’était super-chouette, à refaire quand on veut, ….

Il y a fort à parier que cette heureuse initiative sera reconduite une troisième fois et plus.

Les photos (Par Olivier Scalbert)

* * * *

Nous avons passé une belle matinée pleine de fraîcheur et de plaisir où l’on se rend compte qu’il existe encore des gens, bénévoles, qui respectent les valeurs du Rugby.


(Photos Olivier Scalbert)