Les positions se sont encore resserrées dès la reprise en D1 Ladies. Leader invaincu, Boitsfort a en effet trébuché en sortie de trêve. Les Boitsfortoises ont pourtant mené 0-8 puis 5-8 à la pause. Mais les Coumères de Frameries sont parvenues à inverser la tendance en seconde période en inscrivant deux essais, pour l’emporter 17-8.

Frameries prolonge dès lors sa série de victoires entamée avant la trêve avec un cinquième succès de rang. Belle série en cours aussi pour Gent : les championnes en titre ont été chercher à Liège une sixième victoire d’affilée. Les Lîdjeuses n’ont pas pu freiner les Cats, s’inclinant 7-72.

Le premier faux pas de la saison de Boitsfort fait donc les affaires de Dendermonde. Les Gazelles prennent en effet les devants au classement fortes de leur succès conquis à Soignies. A domicile, les Vertueuses ont courbé l’échine sur le score de 7-39 (mi-temps : 0-24).

Le Kituro avait pour sa part terminé 2025 difficilement, sur trois défaites de rang face à Dendermonde, Gent et Frameries. Après une trêve salvatrice et récupératrice, les Schaerbeekoises sont reparties du bon pied ce samedi aux dépens de Namur. Les Namuroises n’ont pas à rougir de leur prestation, notamment en première mi-temps (19-3), mais le Kituro a encore haussé le ton en seconde (45-3) et reste dans la course au top 2.

Les photos du match Hesby/Ciney - Mechelen 2/Antwerp 2
(Photos Labie Jean-François)



D1 Ladies - 9e journée
Frameries 17-8 Boitsfort
Soignies 7-39 Dendermonde
Liège 7-72 Gent
Kituro 45-3 Namur
Challenge Gold
Arendonk 77-0 Saint-Ghislain/Collines
Leuven 2 76-12 Lommel
Haute Meuse 25-0 Laakdal
Challenge Silver
Citizens/BUC 0-68 Kibubu
BBRFC Celtic 2 28-31 ASUB 2
Hesby/Ciney 39-0 Mechelen 2/Antwerp 2