Une semaine après avoir infligé à Boitsfort sa première défaite de la saison, Frameries n’est pas parvenu à faire tomber Dendermonde. Les Coumères se sont inclinées au Complexe Sint-Gillis (23-15) et enregistrent leur première défaite après cinq succès consécutifs.

Au classement, Dendermonde confirme sa première place tandis que Frameries recule en cinquième position. Le Kituro récupère en effet la quatrième à la faveur de sa victoire à Liège (0-33, mi-temps 0-21).

Boitsfort s’est de son côté relancé en allant gagner à Namur (0-80, mi-temps 0-45). Les Boitsfortoises restent ainsi dans la course au top 2 derrière Gent. Les championnes en titre gantoises ont de leurs côtés dominé Soignies (71-0) et signent la meilleure série en cours, avec 7 victoires consécutives désormais.

En D2, à une journée de la fin de la première phase, Leuven a décroché un succès important dans la lutte pour la sixième place. Les Louvanistes se sont imposées 20-26 et dépossèdent les Courtraisiennes du top 6 synonyme de D2 Gold. La décision tombera toutefois ce 7 février.

Car Oudenaarde reste aussi dans la course malgré sa défaite au BBRFC Celtic (20-7).

On connaît pour rappel les 5 premières équipes qualifiées pour cette D2 Gold, à savoir les Weekend Warriors, l’ASUB, l’Antwerp, le RC9 et Anderlecht/Pajot. Ce samedi, les Weekend Warriors ont remporté le match au sommet contre l’Antwerp (34-7) et conservent la tête devant l’ASUB, victorieuse sur le fil face à l’entente Anderlecht/Pajot (10-8). Le RC9 a pour sa part gagné sans forcer suite au forfait de Brigandze.

Waereghem a par ailleurs signé le carton du week-end en déplacement à Hamme, la lanterne rouge (0-121).

En D3, le coup d’envoi des divisions Gold et Silver a été donné. En D3 Gold, Charleroi/RUSH et Mechelen débutent par des succès sur le terrain face respectivement à Walferdange (25-0) et au Standard (15-31). Mons n’a pas joué suite au forfait du Kituro 3.

En D3 Silver, l’entente ROC/La Hulpe a pris la mesure du RC Haspinga (12-0) pendant que le RC9 2 dominait l’entente Binche/Stade Nivellois (110-0). Un forfait est également signalé, avec celui de Schilde à Tournai.

Les photos du match Liège - Kituro
(Photos Jean Lauwerens)





D1 Ladies - 10e journée
Liège 0-33 Kituro
Dendermonde 23-15 Frameries
Namur 0-80 Boitsfort
Gent 71-0 Soignies
D2 Ladies - 10e journée
ASUB 10-8 Anderlecht/Pajot
Weekend Warriors 34-7 Antwerp
BBRFC Celtic 20-7 Oudenaarde
Curtrycke 20-26 Leuven
Hamme 0-121 Waereghem
RC9 25-0 fft BrigandZe
D3 Ladies Gold - 1re journée
Standard 15-31 Mechelen
Charleroi/RUSH 25-0 Walferdange
Mons 25-0 fft Kituro 3
D3 Ladies Silver - 1re journée
RC9 2 110-0 Binche/Stade Nivellois
ROC/La Hulpe 12-0 Haspinga
Tournai 25-0 fft Schilde
Challenge Gold
Haute Meuse 0-25 fft Arendonk
Saint-Ghislain/Collines 25-0 fft Leuven 2
Lommel 100-5 Laakdal
Challenge Silver
ASUB 2 48-5 Citizens/BUC
Kibubu 69-5 Mechelen 2/Antwerp 2
Hesby/Ciney - BBRFC Celtic 2