L’équipe féminine de Rugby Mechelen vit jusqu’ici une très belle saison. Toujours invaincue après 5 matchs, elle vise la passe de 6 ce 29 novembre, histoire de remporter la Q3A.
Ce qui constituerait une belle performance pour une équipe qui ne comptait plus que huit joueuses il y a cinq ans. Cette saison, elles sont pas moins de 45 à former un groupe comprenant une équipe 2, les Cubs.
Coachées par Koen Van den Elsen (T1), Arne De Cock (T2), Robin Reusens (T3) et Tuur de Bleekere (T4), les Foxes vont retrouver la D3 Gold pour la première fois en dix ans, dans la foulée de ses succès en D3 Bronze et D3 Silver ces dernières saisons.
"Maintenant que nous sommes dans cette position, nous rêvons d’un beau déroulement au cours de la seconde partie de la saison", soulignent les Malinoises emmenées par leur capitaine Fien Elegheert et vice-capitaine Lara Terweduwe. "Nous voulons être une équipe et un club solides, offrant à la fois une pratique compétitive et récréative aux femmes qui souhaitent jouer au rugby. Avec ces résultats, l’équipe ressent une saine ambition de progresser et de continuer à s’améliorer".
Les Foxes de Mechelen visent un titre historique de championnes d’automne
Ce samedi 29 novembre (15h), l’équipe féminine de Mechelen reçoit l’entente ROC/La Hulpe à l’occasion de la dernière journée de Q3A. Les Foxes malinoises vont tenter de décrocher une sixième victoire en six matchs et le titre honorifique de championnes d’automne. De quoi aiguiser leur ambition avant la seconde partie de saison.
