Les Brussels Barbarians ne réussissent pas une saison mémorable. Avant-dernière du classement, la cohorte internationale de Tervueren a pourtant relevé la tête. Celle-ci, bien décidée à mener la vie dure au BUC, a dominé le début de match et provoquait plusieurs fautes des visiteurs. Will Chambers en profitait pour convertir deux pénalités et porter le score à 6-0 après vingt minutes de jeu.


Le BUC a chuté à Tervueren. (Photo Montain)

A l’approche de la mi-temps, le BUC réagissait et mettait à son tour la pression sur la défense adverse. L’équipe entraînée par Pierre Schulte était directement récompensée de ses efforts en s’ouvrant le chemin de l’en-but local. Le BUC menait ainsi 6-7 à l’heure des oranges.

Les leaders poursuivaient sur leur lancée en début de seconde période mais les Barbarians sortaient les barbelés. Suite à une mêlée à cinq mètres, le BUC les contournait toutefois pour inscrire son second essai de la rencontre. La transformation était cependant manquée. Ce qui allait s’avérer capital... Les Barbarians n’allaient pas abdiquer et poussaient en fin de match. A quatre minutes du terme, ils touchaient en but en se voyant accorder un essai de pénalité pour faute répétée du BUC. L’intensité était à son comble. Chambers réussissait alors la transformation pour offrir la victoire à ses couleurs 13-12 !

De son côté, le Kibubu n’a pas souffert outre mesure sur les hauteurs de Liège. Le quinze bruxellois a en effet battu le Standard sur son terrain, 3 à 29. Grâce à ce succès, le Kibu rejoint Anderlecht à la troisième place du classement. Sa défaite conjuguée au succès des Brussels Barbarians complique sérieusement la tâche du Standard. Il faudra désormais un miracle pour voir les Rouches quitter la place de lanterne rouche.

Consultez le classement

Matchs d’alignement
Brussels Barbarians - BUC 13-12
Standard - Kibubu 3-29