En bref, la Fédération aurait communiqué dans la semaine la liste des joueurs suspendus pour les demi-finales des play-offs en D1. Y figuraient deux joueurs de Dendermonde : le premier a écopé d’une carte jaune contre La Hulpe dimanche dernier, le second ayant lui reçu deux cartes jaunes au cours de ce même match.

Dendermonde conteste les deux suspensions annoncées pour la demi-finale de ce dimanche 5 mai à La Hulpe. Dans le cas du premier joueur, le DRC affirme qu’il ne s’agit que de sa première jaune et pas de sa troisième et qu’il n’est dès lors pas question de suspension. L’erreur proviendrait d’un problème avec Twizzit, le programme de gestion des championnats.

Dans le cas du second joueur, Dendermonde s’appuye sur l’article 27 du règlement et estime que le joueur ne peut être suspendu avant de passer devant la Commission de discipline. L’article en question du règlement concernant les ’Peines disciplinaires prévues envers les joueurs’ dit :
- "Toute exclusion (carte rouge ou deux cartes jaunes au cours du même match) prononcée par un arbitre officiel entraîne la comparution devant la Commission des Litiges une procédure disciplinaire, cfr. l’article 20.
- Trois cartes jaunes simples reçues lors de trois rencontres différentes au cours d’une même saison entraînent la suspension automatique du prochain match officiel qui suit, dès la notification par le Secrétariat National de la 3eme carte jaune et dès la notification par écrit du Club concerné. Aucun appel n’est possible".

Surpris par l’agressivité envers sa décision de brandir un référé autorisant ses deux joueurs à jouer ce dimanche, Dendermonde estime donc qu’ils sont en droit d’être de la partie. "Nous avons envoyé des mails à la Fédération, qui sont restés sans réponse. Deux juges indépendants, de Bruxelles et Dendermonde, nous ont ensuite donné raison sur base du propre règlement de la FBRB. C’est une affaire normalement très simple et claire", conclut Peter De Block, président du DRC.

Lire aussi : ’Ils avaient le choix entre la guerre et le déshonneur, ils ont choisi le déshonneur et ils auront la guerre !’
Lire aussi : La Hulpe, Soignies, le ROC et Dendermonde à 160 minutes du titre