Avec la 10ème journée débute donc la phase retour du championnat. Les équipes opposées lors de la journée inaugurale en septembre se retrouvent donc pour des revanches. Ou pas.

Chaque victoire vaut cher mais celle promise à Liège ou Frameries pourrait bien compter double dans la course au top 6. Les deux équipes ont rendez-vous à Naimette pour un match important entre concurrents directs. On se souvient que les Liégeois étaient un peu passés à côté à la Cité Piérard (52-17) mais ont depuis lors signé quelques belles performances. Les Framerisois aussi, eux qui affichent également trois victoires au compteur.

Davantage encore que le Kituro peut-être, Boitsfort a plus à perdre qu’à gagner dans le derby retour au Complexe Wahis. Deuxièmes du classement et vainqueurs à la Foresterie à l’ultime minute à l’aller (13-15), les Schaerbeekois ont livré un excellent premier tour. Les Boitsfortois viennent eux de relever la tête en gagnant contre Liège mais ont bien besoin d’un succès pour conserver une position solide dans le top 6.

La Hulpe a vu sa série de victoires (4) prendre fin dans le choc face à Soignies. Les La Hulpois veulent terminer l’année sur une bonne note alors qu’ils voient débarquer Namur au Stade du Brésil. S’ils s’imposent, ils pourraient à nouveau se rapprocher de la deuxième place et au pire consolider leur troisième position. Derniers du classement, les Namurois remettent de leurs côtés une nouvelle fois l’ouvrage sur le métier dans une saison d’adaptation difficile.

Le ROC reste également sur une première partie de championnat compliquée, marquée par une seule victoire. S’ils risquent de devoir faire une croix sur les play-offs, les Ottintois travaillent néanmoins avec sérieux pour monter le curseur. Ce sera nécessaire dès ce dimanche s’ils veulent accrocher une équipe de Soignies invaincue jusqu’ici. Les Sonégiens ont donc battu tout le monde et chercheront à poursuivre sur leur lancée afin de passer la trêve au chaud en tête du classement.

La cinquième et dernière rencontre de ce 7 décembre, ASUB-Dendermonde, a été reportée au 25 janvier en raison de la sélection de nombreux joueurs du DRC avec les Brussels Devils.

D1 - 10e journée
Kituro dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe dimanche 15h Namur
Liège dimanche 15h Frameries
Soignies dimanche 15h ROC
ASUB 25/01 Dendermonde
D1 - Classement
1. Soignies 40 pts
2. Kituro 36 pts
3. La Hulpe 26 pts
4. Dendermonde 23 pts
5. Boitsfort 21 pts
6. ASUB 20 pts
7. Frameries 16 pts
8. Liège 16 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt