Pour le même prix, le ROC serait reparti du Plateau de la Foresterie avec la victoire. Mais une mauvaise gestion du chrono dans les 10 dernières secondes ont offert une mêlée à 5m à Boitsfort, avec dans la foulée l’essai décisif. "C’était un peu compliqué et tendu jusqu’à la fin. Mais au moins on a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout", réagissait Vincent Jouvenne à l’issue de la rencontre. "C’est vrai qu’il y a cette petite erreur, qui forcément nous aide bien puisqu’on a une dernière possession. Mais on a eu le mérite de rester solidaire et d’aller chercher cet essai de la gagne. Ça fait vraiment du bien mentalement".

Ce succès étriqué mais précieux permet à Boitsfort d’encore croire au top 6. "On reste au contact pour la suite du championnat. Je pense qu’on en avait besoin. Ça va permettre de se reposer un peu, de revenir avec plein d’ambition pour la suite et on reste dans la course au top 6, c’est vraiment l’ambition qu’on veut avoir", ajoute le Boitsfortois.

Le ROC est donc pour sa part passé à côté de la montre en or. "On récupère le ballon. On sait qu’il reste 10 secondes. Je pense que la meilleure solution, c’est d’aller la taper ou jouer entre nous et garder le ballon. Après... On assume en équipe. On gagne en équipe et on perd en équipe", insistait Lucas Vilain.

Cette défaite frustrante boucle un premier tour difficile pour le ROC. "On démarre très mal en début de saison. Et là pour la deuxième partie de saison, on va bien bosser au niveau de la trêve. On ne va pas viser le top 6 mais on va au moins se maintenir en D1", conclut Lucas.

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : Le ROC a tendu à Boitsfort le bâton pour se faire battre
Lire aussi : Boitsfort - ROC : les compos