Nul besoin de regarder les grandes équipes pour voir des joueurs motivés. A défaut d’être toujours académique, le rugby proposé par les acteurs était totalement engagé.

Dès le début du match dirigé par le Référé Antoine Michez, les locaux investissaient la moitié de terrain du ROC. C’est au 1/4h que le B.W.Est trouvait l’ouverture entre les perches par le n°3 Maxime Vandevoorde. L’essai était transformé sans difficulté par Maxime Nowe. À la 23eme minute, malgré une belle défense des Ottintois le long le leur ligne d’en-but, le second essai tombait dans un scénario quasi identique au premier, avec les mêmes acteurs à la manœuvre : 14-0.

Piqués au vif, les visiteurs partaient à l’assaut de la moitié de terrain du B.W.Est mais sans pouvoir concrétiser leurs phases offensives. La première période s’achevait donc sur le score de 14-0 !

La seconde période reprenait sur le même tempo. Les débats étaient plus équilibrés jusqu’à la 10eme minute où tout allait basculer contre le ROC par deux faits de match. Tout d’abord, avec une carte jaune pour plaquage haut adressée au n°13 Ottintois, Alexandre Berghmans. Ensuite, à la 15eme minute, Angel Andres du ROC s’effondrait sur le terrain victime d’un coup reçu plutôt dans le match. Moment de panique sur le terrain... Le protocole commotion imposait qu’il soit évacué par ambulance, ce qui provoquait une interruption de près de 30 minutes.

Déforcés et impressionnés par le départ en ambulance de leur coéquipier, les joueurs du ROC allaient subir le jeu du B.W.Est jusqu’au coup de sifflet final. Le BW Est qui allait encore marquer à deux reprises. Tout d’abord à la 20ème par Hugo Ernould et à la 27ème à nouveau par Maxime Vandevoorde. Score sans appel de 24-0 pour ce match marqué par une excellente ambiance tant sur le terrain que chez les spectateurs. Aux dernières nouvelles, l’état de santé de Angel Andres du ROC était rassurant et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Benoit Musch

Les photos du match (Photos Benoit Musch)