Soignies reste sur l’une des meilleures saisons de son histoire. Les Verts et Blancs ont en effet terminé troisième derrière les "intouchables" Boitsfort et Dendermonde. Il en faut toutefois plus pour que les Sonégiens ne s’enflamment. A l’aube de la nouvelle saison, le discours de Benoît Derumier, chargé notamment de la communication, se veut ainsi réaliste : "Le rêve, c’est d’être champion. Mais on serait content de terminer dans les quatre premiers. On sait toutefois aussi que l’on peut très bien se classer dans les trois derniers, notamment si nous ne sommes pas épargnés par les blessures".

Le mot est lâché : la blessure, hantise de nombreuses équipes. Dans cette optique, le cas de Christophe Desmyter inquiète. L’international belge souffre en effet d’une blessure aux ligaments du genou et tente d’éviter l’opération, synonyme de plusieurs mois d’indisponibilité. Le club redoute également le début de saison et un premier mois de compétition pour le moins chargé qui pourrait faire des dégâts sur le plan physique. Après une première rencontre à domicile face aux Brussels Barbarians, Soignies se déplacera à La Haye pour le compte de la Benecup (le 26 septembre) avant de rendre visite à Dendermonde (le 3 octobre) et d’accueillir Boitsfort (le 10 octobre).

L’ambition principale de Soignies pour la nouvelle saison sera en tout cas de prouver que le club a mérité sa place de troisième. L’objectif avoué est d’accrocher les playoffs. Pour ce faire, le président Marc Dascotte enregistre deux retours importants, à savoir ceux de Quentin Leveau et surtout de Thibaut André. Après un exil espagnol d’un an, ce dernier devrait apporter beaucoup au jeu sonégien. La première rencontre amicale face à Frameries lors des 24h locales en a déjà été un bel exemple.

Aucun départ réel n’est par ailleurs à signaler. Deux transferts ont par contre été effectués. le junior Bertrand Billi a ainsi quitté Boitsfort tandis que Yorick Libert a quant à lui débarqué en provenance de Mons. Quant à Yves Calomme, il poursuit dans ses fonctions de joueur/entraîneur.

Enfin, dernière précision, Soignies effectuera une mise au vert ce week-end du 10 au 12 septembre à Petite-Chapelle, près de Couvin, avec une rencontre amicale prévue pour dimanche face aux Français d’Hazebrouck.

Arrivées : Bertrand Billi (Boitsfort), Yorick Libert (Mons).
Départs : néant.