Une semaine après avoir été battu à Liège lors de la première journée de D1, le ROC l’a emporté 7-62 à Charleroi, décrochant avec la manière son billet pour les huitièmes de finale de Coupe.

"Ce que les garçons ont pu mettre sur le terrain a surtout été intéressante, pendant au moins 60 minutes", expliquait à l’issue du match le coach du ROC Sébastien Guns. "Après, on retombe un peu dans des travers et dans un peu trop d’approximations. Mais ils ont fait preuve de sérieux notamment en défense où ils n’ont pas voulu lâcher une séquence. C’est donc un chouette dimanche".

De nombreux jeunes joueurs ont intégré l’équipe 1 en ce début de saison. Quelle est dès lors l’ambition des Ottintois ? "C’est difficile à dire car il y a beaucoup de clubs qui sont dans la même situation que nous, même s’il y a quelques équipes qui sont vraiment renforcées, qui ont un temps d’avance. Mais il faudra voir comment la saison va être gérée par les clubs, est-ce que l’on va être épargné par les petits bobos ? Parce qu’après un an et demi sans jouer, il faudra voir comment les organismes vont gérer ça".

"On ne se met pas de limites. On a l’ambition d’aller le plus haut possible. Ça va aussi dépendre de la capacité de nos jeunes à apprendre vite et à grandir très vite avec le groupe. On vise la première partie de tableau et on est conscient qu’on est capable de battre les plus grosses équipes mais, c’est la difficulté de la jeunesse, il faut aussi accepter une certaine forme d’irrégularité et d’inconstance dans la prestation et le résultat", conclut Sébastien Guns.

Lire aussi : Le Kituro sort Liège de la Coupe, Dendermonde et le ROC assurent, le Coq tête haute à Soignies