Après une longue préparation estivale, le championnat débute enfin ces 14 et 15 septembre. Avec dès samedi (17h), deux belles affiches à l’occasion de la 2ème journée de BeNeCup. La Hulpe et Soignies reçoivent en effet respectivement Dendermonde et le ROC. Avec un double enjeu : le championnat et la course à la finale dans la compétition belgo-néerlandaise.

Comme annoncé, ces deux confrontations de BeNeCup comptent en effet aussi pour la 1ère journée de D1. Avec les succès de La Hulpe, Soignies et Dendermonde le week-end dernier face à leurs adversaires néerlandais, la chance de voir une équipe belge en finale au Stade Nelson Mandela le 28 septembre est réelle. Ces trois équipes n’en seront que d’autant plus motivées à l’idée de s’imposer ce samedi.

Champion en titre, La Hulpe entame un nouveau cycle. Ce qui n’empêche pas une certaine continuité au Stade du Brésil, où les La Hulpois ont déjà affiché une certaine solidité face à Hilversum. De son côté, Dendermonde s’est montré plus actif sur le marché des transferts, se renforçant en attirant notamment des joueurs venus d’Espagne, d’Argentine, de Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas. Battu en demi-finale des play-offs la saison dernière, le DRC voudra faire mieux cette saison et passe d’emblée un test (très) sérieux.

Cette saison a déjà mieux débuté que la précédente à Soignies, avec la victoire conquise contre le Haagsche RC. Forts des retours aux bercailles d’Isaac Montoisy et Eliott Claes, les Sonégiens font à nouveau figure de candidats au titre. A l’heure de se rendre au Chemin Tour Lette, le ROC constitue davantage un point d’interrogation, lui qui vient de s’incliner assez lourdement à DIOK Leiden, le champion des Pays-Bas. Une bonne prestation à Soignies rassurerait certainement les sympathisants ottintois.

Cette 1ère journée se poursuit donc dimanche, avec un derby bruxellois entre le Kituro et Boitsfort. Le quinze du Complexe Wahis n’a pas ménagé ses efforts durant une préparation pour le moins studieuse. Il espère d’ailleurs poursuivre son retour au premier plan. Ce qui passe par un succès à domicile contre Boitsfort. Le BRC s’est fait plus discret ces dernières semaines mais ambitionne bien davantage que sa place de barragiste des deux dernières saisons. Il a pour ce faire notamment cherché à renforcer son pack.

Pour la saison de ses 60 ans, l’ASUB Waterloo rêve de retrouver le top 4 après plusieurs saisons d’absence en play-offs. Le club brabançon est le seul à avoir totalement modifier son staff d’entraîneur. Drivés désormais par le duo Jonathan Grenon-Alain Gérard, les Waterlootois débutent leur championnat par un déplacement chez le promu. Oudenaarde, dont l’objectif premier sera sans nul doute le maintien, pourrait cependant surfer sur son titre de champion en D2 et sur la dynamique positive au sein du club avec l’inauguration ce week-end de son nouveau club house.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end

Lire aussi : Les staffs 2019-2020 de la D1

Lire aussi : Trois sur quatre pour les clubs belges en BeNeCup

Lire aussi : Oudenaarde inaugure son nouveau club house !

D1 - 1ère journée
La Hulpe samedi 17h Dendermonde
Soignies samedi 17h ROC Ottignies
Royal Kituro dimanche 15h Boitsfort
Oudenaarde dimanche 15h ASUB Waterloo