Alain Hermans. (Photo Sportkipik.be)

Comme de nombreux clubs ayant quitté la division 1 pour la division 2, le ROC entame une reconstruction. Comme le confirme le président ottintois Yves Guns, l’objectif principal du club brabançon pour la nouvelle saison sera ainsi "de reconstruire un noyau fort de 40 joueurs ayant l’envie de jouer tout en s’amusant et en réalisant de bons matchs".

Et le ROC ne cherchera pas à tout prix à retrouver la d1 dans une saison. "La remontée ne s’inscrit pas comme objectif principal, le groupe est plus important, mais si l’occasion se présente dès l’année prochaine nous ne la refuserons pas", insiste Yves Guns qui précise que l’accent sera clairement mis sur la jeunesse.

Au niveau de l’organigramme, le permanent sportif Kevin Toussaint devient le responsable sportif du club, assurant le suivi de l’école des jeunes jusqu’aux séniors. Alain Hermans effectue pour sa part son retour au ROC en tant que T1 de l’équipe première. Il sera épaulé par Frédéric Clément, Gil Fortpied, Laurent Libert et Patrice Gautier. 

Par ailleurs, les travaux pour les nouvelles installations devraient débuter le 6 août . Les nouveaux vestiaires et le terrain synthétique pourraient dès lors être terminés pour l’hiver prochain.