Intersaison studieuse donc pour Maxime Burlet. Jusqu’à ce vendredi 28 juillet, l’arbitre belge est en effet en formation à Stellenbosch. Celle-ci est dirigée par l’Irlandais Alain Rolland, patron des arbitres au niveau mondial, et le Sud-Africain Craig Joubert, arbitre international.

L’objectif de cette World Rugby High Performance Academy est de détecter dans les deux ans les arbitres en mesure d’officier à plus haut niveau, en commençant par la Coupe du Monde U20.

Depuis deux ans, Maxime Burlet figure pour rappel parmi les meilleurs arbitres de Rugby Europe. Il a notamment sifflé à deux reprises des rencontres entre la Géorgie et l’Allemagne. Il fut également appelé pour arbitrer dans le championnat des Pays-Bas, en Allemagne (notamment le test-match contre le Brésil), en République Tchèque (match de gala face aux Barbarians) ainsi que dans le championnat irlandais.

"Maxime suit le plan logique de l’arbitrage international avec notamment des participation aux différentes étapes de Rugby Europe", conclut la Commission belge des Arbitres.