Communiqué du Rugby Club Mons


Les fondations assurées au Cramonciau 2.0

Dimanche dernier, le Rugby Club Mons inaugurait son nouveau club house. Tout le monde se réjouit d’une telle infrastructure dans notre sport et dans notre région, mais des murs, ça ne suffit pas à relancer un club… Le C.A. a donc le plaisir et la fierté d’annoncer du changement dans son staff, dans toutes les catégories.

Chez les seniors, Manu Laurette prendra les manettes en tant que T1. Venant de Valenciennes, il a déjà dévoilé ses intentions de jeu tournées vers la vitesse et le déplacement. Responsable de la réserve, la valeur sûre François Dufrasne prendra aussi en charge le jeu des ¾. Michael O’Rahily sera le spécialiste des avants. Issu d’une franchise du Munster, il est déjà passé par la Belgique il y a quelques années pour dynamiser les packs de Dendermonde et Leuven. Olivier Dubois, de retour après une longue absence due à un accident qui aurait pu lui coûter la vie, gèrera la touche, accompagné de Xavier Richoux.

Chez les Ladies, un nouveau staff de pas moins de 5 personnes arrive, emmené par Célène Storez, ex-championne avec les Coumères.

Enfin, chez les jeunes, chaque catégorie se voit étoffée d’un joueur senior (ou Ladies), garantissant fraicheur et continuité. La direction technique est complétée par Noé Finfe qui, jouant toujours au ROC, remet un pied dans son club formateur et apportera son expérience du haut niveau.

Voilà de quoi assurer les fondations d’un solide futur, mêlant force et enthousiasme. Les staffs se concentrent désormais sur le recrutement de joueurs.

Lire aussi : Le Rugby Club de Mons 2.0 avec son club house flambant neuf


Noé Finfe. (Photo D.R.)