Liège et le ROC se rencontrent donc ce dimanche au Stade de Naimette avec le maintien en toile de fond. Les Liégeois occupent pour l’heure le siège éjectable pour la D2, les Ottintois étant pour leur part dans la peau des barragistes face au deuxième de D2.

Avec 11 points de retard au classement, le RFCL a bien besoin d’un bon résultat et d’un succès pour se relancer et continuer à croire à un bail prolongé au sein de l’élite. Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les Sang et Marine s’étaient inclinés au ROC à l’aller (27-13). Aussi important soit-il, ce match est le premier de Liège et du ROC depuis début décembre puisque leur rencontre théoriquement de reprise le week-end dernier avaient été reportées en raison du gel.

Soignies et le Coq Mosan aussi n’ont pas chaussé les crampons le week-end dernier. Si les Sonégiens abordent leur match de reprise ce samedi soir face au quinze de Dalhem, ce dernier a déjà joué cette année puisqu’il avait plus que chatouillé Dendermonde chez lui en match d’alignement le 15 janvier.

Avancée à samedi soir (20h), l’opposition entre Soignies et le Coq est très attendue, surtout dans les rangs sonégiens. Outre le retour de l’emblématique Bertrand Billi au Chemin du Tour Lette sous d’autres couleurs, la rencontre va voir des Carriers revanchards après leur défaite le long de la Berwinne fin novembre (10-6).

La Hulpe sera peut-être aussi mue d’un esprit de revanche alors que le deuxième du classement reçoit le Kituro, cinquième. Ce dernier l’avait emporté chez lui au match aller, de quoi motiver davantage des La Hulpois qui viennent de gagner difficilement à Boitsfort. Après leurs deux courtes défaites avant la trêve, les Schaerbeekois espèrent renouer avec la victoire.

La victoire, Dendermonde n’a connu que ça cette saison. Le leader invaincu vient de connaître deux matchs plus accrochés face au Coq et à Frameries mais continue de gagner. Passé non loin de la gagne dimanche dernier, Boitsfort s’attaque à son tour au brevet d’invincibilité du DRC.

Enfin, l’ASUB, auteur d’une bonne fin de premier tour avec trois succès consécutifs, va chercher à poursuivre sur cette lancée en 2023 face à Frameries. S’ils s’imposent au Pachy, les Waterlootois pourraient réaliser une bonne opération au classement. Face à Dendermonde, Frameries vient toutefois de confirmer sa montée en puissance après une entame de championnat compliquée. L’ASUB est prévenue.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end

D1 - 11e journée
Soignies samedi 20h Coq Mosan
La Hulpe dimanche 15h Kituro
ASUB dimanche 15h Frameries
Dendermonde dimanche 15h Boitsfort
Liège dimanche 15h ROC
D1 - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 33 pts
3. Soignies 31 pts
4. ASUB Waterloo 28 pts
5. Kituro 23 pts
6. Coq Mosan 21 pts
7. Frameries 18 pts
8. Boitsfort 16 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt