Après deux années d’existence passées en Challenge développement (jeu à 10), l’équipe féminine de Namur franchit donc le pas vers le D3. "Il faut savoir que la saison dernière, les filles se sont baladé au premier tour. Elles ne s’amusaient donc plus trop", explique Gontran de Moreau, coach de l’équipe depuis le début. "A un moment de la saison, on a joué à 7 contre 10 à l’ASUB et on a gagné 12-38. Le parcours réalisé en Coupe a également prouvé qu’elles avaient clairement leur place en D3".

La saison dernière, les Namuroises ont en effet atteint la finale de la Ladies Plate. Avant de s’incliner face à Hamme (D3), la capitaine Fanny Echterville et ses équipières avaient notamment éliminé Waregem et La Hulpe, soit deux formations de division 3.

"Cela fait longtemps que l’on parle de s’inscrire en D3, mais on disait aux joueuses qu’elles manquaient encore d’expérience. Mais là, elles en ont acquis davantage et on avait finalement peur qu’elles partent ailleurs", ajoute Gontran de Moreau.

"Mais le gros problème reste l’effectif, composé actuellement d’une quinzaine de joueuses. On organise d’ailleurs deux initiations au mois d’août, les jeudis 17 et 31 de 19h à 20h30 au Masuage", conclut l’entraîneur des Ladiesnosaures. Des initiations qui se dérouleront sur le nouveau terrain synthétique du club, dont la fin des travaux est prévue en ce début juillet.


Les entraîneurs Thomas Jongen et Gontran de Moreau. (Photo Sportkipik.be)