Malgré une très mauvaise prestation au Kibubu, le Coq Mosan rapporte 3 points précieux qui leur permettront, sauf catastrophe, de finir la saison régulière en tête de cette division. Mais comme le confirme Sébastien Charlier, ce fut tout sauf aisé : "En première mi-temps, nous avons pratiqué un rugby indigne d’un champion, tout simplement. Menés 16 - 8, nous avons réagi pour nous imposer sur le fil 16 - 21, mais ce fut loin d’être concluant tant nous avons fait preuve d’individualisme une grande partie du match. Il nous faudra être meilleurs pour les prochaines échéances".

Car si le Coq est dorénavant pratiquement assuré de terminer premier, il jouera le Kituro en demi-finale. Invitée surprise suite à la décision fédérale d’interdire au Celtic de Bxl de figurer dans le carré final, cette équipe monte en puissance et pourrait bien être un adversaire plus coriace que le Standard, actuellement en complète perte de vitesse.

Car à la surprise générale, les Rouches se sont inclinés sur leur terrain contre le...dernier. Même si Anvers avait fait revenir quelques joueurs pour l’occasion, la raison de cette défaite est aussi à chercher du côté des visités. Pierre Wildériane, le trésorier local, expliquait tout simplement que doucement le staff avait décidé d’intégrer les jeunes à l’équipe fanion pour commencer à préparer la saison prochaine. Même si cette décision est louable, elle ne fait pas les affaires du RFCL qui voit sa victoire sur le fil contre le Kituro pratiquement annulée par le fait qu’Anvers ait pris 3 point. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Liégeois devront impérativement l’emporter à...Anderlecht !

Seraing à contre-sens...
Le président Martens ne savait plus trop quoi penser après le match des siens contre le leader namurois : "Nous sommes condamnés à redescendre en D4, nous perdons des matchs de manière incompréhensible contre les derniers, et nous venons accrocher le premier en menant même à la mi-temps. Je ne comprends pas mon équipe, j’espère qu’ils se montreront plus réguliers l’an prochain..." C’est tout le mal qu’on peut effectivement lui souhaiter...

Ce week-end
- Belgique - Hollande, match qualificatif pour la coupe du monde 2007 à 14h30 à Visé.