A une semaine de la visite des Italiens de Rovigo dans le cadre de la Challenge Cup, Dendermonde avait pour objectif de soigner son capital confiance en même temps que son capital points au classement. Le DRC a cependant passé une après-midi difficile face au ROC Ottignies.

Premier coup dur pour les Flandriens dès le début de la partie et la sortie sur blessure du deuxième centre Benjamin McDougall. Le ROC donnait lui le ton d’entrée. A la 7ème minute de jeu, l’arrière ottintois Xavier Ruelle affichait les intentions ottintoises en aplatissant en coin après une belle percée (0-5).

Dendermonde réagissait quatre minutes plus tard, via une pénalité de Matthew Ball (3-5). Mais le ROC maintenait ensuite son emprise sur le jeu. L’équipe coachée par Karim Demnati et Dries Michiels profitait néanmoins d’une nouvelle pénalité pour passer devant au score à mi-chemin de la première mi-temps (6-5). Un avantage qui ne reflétait pas vraiment le scénario de la première période, dominée de la tête et des épaules par le ROC, qui campait dans la moitié de terrain locale mais se retrouvait tout de même mené à la pause suite notamment à un temps fort échouant à 2 mètres de l’en-but à la 40ème.

Dendermonde semblait alors en mesure d’imposer son jeu en début de deuxième période. Mais malgré une nouvelle pénalité de Matthew Ball (9-5 à la 43e), le DRC retombait dans ses travers, sous la pression du ROC. L’équipe entraînée par Philippe Caloni, Francis De Molder et Denis Eppe reprenait le match en main après dix minutes de léger flottement. A la différence de la première mi-temps, elle se montrait plus concrète, à l’image de l’essai inscrit par l’ailier Robin Hayez (9-12 à la 48e). Peu après, Guillaume Brébant enfonçait le clou en aplatissant à son tour l’ovale (9-17 à la 56e).

Avec un Sébastien Guns en chef d’orchestre, le ROC récitait une partition dénuée de véritable fausse note au cours de la dernière demi-heure. A l’inverse de Dendermonde, qui multipliait mauvais choix et en-avants, mais réduisait tout de même la marque peu après l’heure de jeu (12-17). A cinq minutes du terme, Gil Fortpied rassurait définitivement les siens sur pénalité (12-20). Dendermonde manquait encore l’occasion d’arracher le bonus défensif, Casey Calder loupant une pénalité à l’ultime seconde.

Dendermonde s’inclinait ainsi pour la troisième fois de la saison à domicile mais demeure leader en attendant la suite de la 9ème journée le 11 décembre. Le ROC boucle en beauté l’année sur une victoire qui fait du bien, aussi bien au moral qu’au classement.

Lire aussi : Francis De Molder : ’De la maturité ? Certainement. Du réalisme également’

Les photos du match Dendermonde-ROC (Photos Sportkipik.be)




Bofferding League - Match avancé
Dendermonde 12-20 ROC Ottignies
Dendermonde - ROC : les compos
Dendermonde 1.Ian Dumez, 2.Elio Weyts, 3.Sep De Backer, 4.Frederic De Smet, 5.Jef Van Tricht, 6.Arno Zaman, 7.Tony Illston, 8.Nick Cording, 9.Antoine Chancel, 10.Matthew Ball, 11.Glenn Vertongen, 12.Laurent Legrand, 13.Benjamin McDougall, 14.Lucas Durand, 15.Pierre Chancel

Remplaçants : 16.Michiel Matthijs, 17.Jonas Van den Bossche, 18.Manassé Massuama, 19.Joachim Van den Eede, 20.Toon Meert, 21.Casey Calder, 22.Corneel Michem

ROC Ottignies 1.Georges Avidzba, 2.Thomas Dienst, 3.Olivier Balza, 4.Gil Fortpied, 5.Christophe De Fays, 6.Lofti Cherifi, 7.Alexis Gerardy, 8.Maxime Ghion, 9.Sébastien Guns, 10.Gaspard Vaessen, 11.Robin Hayez, 12.Guillaume Brébant, 13.Luciano Pani, 14.Maxime Ogor, 15.Xavier Ruelle
Remplaçants : 16.Théo Hanosset, 17.Nicolas NDiaye, 18.Jonathan Marcelis, 19.François De Meeus, 20.Denis Eppe, 21.Olivier Guns, 22.Pierre Dupont
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. Soignies 29 pts
3. ASUB Waterloo 27 pts
4. La Hulpe 24 pts
5. ROC Ottignies 22 pts
6. Royal Kituro 17 pts
7. RFC Liégeois 11 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !