C’est en effet LA grosse info de l’intersaison au Cramonciau : le projet de nouvelles infrastructures a été accepté. Les travaux débuteront ainsi fin octobre. "Ce chantier - estimé à 1,5 M € - comprenant un nouveau bâtiment avec 5 vestiaires, salle de réunion et salle de musculation, et la rénovation de la structure existante, devrait se terminer pour le début de la saison prochaine (août-septembre 2018)", précise le RC Mons dans un communiqué.

Au niveau sportif, les staffs masculins en place ont dans l’ensemble été confirmés, à l’image d’Olivier Taviaux et Pascal Martin à la tête de l’équipe première. "Le staff sportif des écoles de jeunes est renforcé et on trouve des joueurs de l’équipe première dans chaque catégorie pour compléter les cellules en place. Le plan de jeu tactique de l’équipe fanion sera ainsi mis en place chez les cadets et les juniors, ce qui garantira stabilité et continuité, sous l’œil vigilant du coach Olivier Taviaux", ajoute le club.

Evoluant en division 2, l’équipe féminine bénéficie de son côté d’un nouveau staff, composé du trio Christelle Laurent, Thibaud Libioulle et Thomas Brenez. Avec pour objectif la montée en D1 dans les trois ans. A noter que 11 nouvelles joueuses ont rejoint les rangs des Ladies, qui enregistrent également trois retours dont celui de Célène Storez.

Par ailleurs, les joueurs séniors, juniors et Ladies profiteront cette saison d’un suivi médico-sportif de qualité, sous la direction de Mathias Hanuise et de son équipe du cabinet de Kiné Sportive de Mons.

"Niveau transferts, les Montois se sont montrés plus discrets que leurs voisins mais pas moins actifs. Les seniors se verront ainsi rejoints par 14 nouveaux camarades de jeu et 11 juniors accèderont à cette catégorie", précise encore le communiqué du "Cra".


Les futures nouvelles infrastructures du RC Mons. (Photo RC Mons)