Décidément, on ne s’ennuye pas en D2 cette saison. Le suspense était déjà intense pour le maintien. Il l’est aussi pour le titre. Lors de la 16ème journée, le Coq Mosan s’est en effet chargé de relancer la course à la première place. Leader, Oudenaarde a en effet perdu un ’joker’. Les Rhinos se sont inclinés 42-22 à Berneau mais empochent un bonus défensif qui pourrait valoir son pesant d’or au décompte final.

Au classement, Oudenaarde conserve six points d’avance sur le Coq, qui compte toutefois un match de moins. Derrière, Frameries peut encore croire au titre, d’autant que le quinze borain doit encore rencontrer le Coq et Oudenaarde. Ce 25 mars, les Charbon et Or ont difficilement battu 19-15 le BUC, quatrième. Cette défaite à la Cité Piérard met pratiquement fin aux derniers espoirs de barrage du club bruxellois.

Les six autres équipes du championnat se tenaient en sept points à l’aube de cette 16ème journée. Chaque succès peut donc s’avérer important dans la course au maintien. Leuven, Mons et Anderlecht ont ainsi réalisé une bonne opération.

Louvanistes et Montois s’écartent pour l’heure de la zone rouge grâce à leur succès respectif contre Namur (24-8) et Charleroi (16-14). Dans le même temps, Anderlecht est allé gagner chez les Citizens (15-22) et abandonne la place de lanterne rouge.

Au classement, Charleroi et les Citizens se partagent désormais la dernière place, un point derrière Namur et trois derrière Anderlecht. On est donc encore loin d’un verdict...

Division 2 - 16ème journée
Leuven 24-8 Namur
Frameries 19-15 BUC
Mons 16-14 Charleroi
Brussels Citizens 15-22 Anderlecht
Coq Mosan 42-22 Oudenaarde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !