Communiqué du Rugby Coq Mosan


Après une descente en D2 fin de la saison 2013-2014, le Rugby Coq Mosan avait pour ambition de reconstruire et de viser les 3-4 premières places de la division. Sous la houlette des frères Delreux et d’Eric Heynen, l’objectif fut plus que rempli avec une très belle troisième place derrière le ROC (que le Coq a battu à deux reprises) et le BUC ainsi qu’une victoire en finale de la coupe de l’effort face au Black Star. L’équipe seconde du club a, quant à elle, plus que brillé avec un titre honorifique de champion remporté haut la main.

Pour cette nouvelle saison, le staff qui a été reconduit et l’équipe qui enregistre d’ores et déjà l’une ou l’autre arrivée ambitionnent ni plus ni moins que la montée et la stabilité en D1 !

Cette année qui verra le club fêter ses 50 ans doit rester gravée dans les mémoires… un tout nouveau club house a été réaménagé, un troisième terrain verra le jour dans quelques semaines (mois) et diverses festivités animeront l’ensemble de la saison. Afin d’atteindre ses objectifs, l’encadrement seniors lance un appel à tout qui voudrait faire partie de l’aventure, joueurs aguerris ou jeunes ambitieux, le Rugby Coq Mosan s’ouvre à toi afin de réintégrer les sommets du rugby belge pour couronner ses 50 ans d’existence (contact : Eric Delreux : 0471/90.44.14)

Les « Coquettes » du club ne sont pas en reste, avec un objectif défini sur trois saisons (saison 1 : play-offs – saison 2 : ½ finale – saison 3 finale), elles ne cessent de progresser et comptent bien s’installer durablement en haut du classement de D1. La saison dernière fut mieux qu’espérée avec une défaite plus qu’honorable sur le terrain des Ladies de Boitsfort en ½ finale de championnat.
En voyant la jeunesse, l’assiduité et l’envie du groupe, la saison qui arrive ne peut être que belle… Le staff cherche toutefois fois à se renforcer suite au départ de Pierre Englebienne. Donc, si le défi des Coquettes à la conquête du pays t’intéresse, n’hésite pas à contacter Dominic Ponthier (0497/11.45.35). L’objectif des ½ finales à domicile n’est pas utopique…

Le Coq Mosan fêtera ses 50 ans sur une voie royale… (espérons-le !)