Auteur d’un bon début d’année marqué par un partage au BUC et un succès face à Visé, le Kibubu marque le pas.


Les Rouches ont manqué de poids au BUC. (Photo Montain)

L’équipe entraînée par Xavier Mazauric s’est en effet inclinée face aux Brussels Barbarians où le quinze du président Stuart Dowsett souffle le chaud et le froid. Le froid comme lors de ses défaites à Walferdange (45-3), à Visé (24-5) et face au Standard (21-30). Le chaud comme lors de son succès face à Visé (11-8), Walferdange (76-0) et à ce succès au Kibubu donc, conquis sur le score de 15 à 30. Mathew Hocken et consorts se replacent ainsi en ordre utile au classement.

Le trio de tête demeure cependant inchangé, le BUC, le Kituro et Visé s’étant imposés. En déplacement au BUC, le Standard n’a pas pesé bien lourd, quittant Saint-Josse et son terrain synthétique avec une lourde défaite 72-3.

Derrière le leader invaincu, le Kituro n’abdique pas et demeure dans la course au titre grâce à son large succès au RFC Liégeois, 12 à 56. Si les avants liégeois ont dans l’ensemble bien tenu la comparaison, les arrières du Kituro ont fait la différence grâce notamment à Romain Orban, Julien Berger et Daniel Nkwasina.

Troisième, Visé a pour sa part battu l’Antwerp 25 à 0. Cette défaite condamne le quinze anversois à la lanterne rouge puisque, dans le même temps, l’équipe 3 de l’ASUB a remporté le duel de bas de tableau face à Walferdange. Les Luxembourgeois ont courbé l’échine de peu, 11-9, et sont désormais talonnés par l’ASUB.

Consultez le classement

La 12ème journée
Kibubu - Brussels Barbarians 15-30
BUC - Standard 72-3
RFC Liégeois - Kituro 12-56
ASUB 3 - Walferdange 11-9
Visé - Antwerp 25-0