Pour sa première saison complète depuis son retour en D1, La Hulpe a tenu la distance et n’a pas déçu ses supporters. Les Jaguars ont terminé premières du classement au terme des 18 journées de championnat, avec un bilan de 15 victoires pour 3 défaites. Elles héritent du coup de l’étiquette de favorites de leur demi-finale contre Dendermonde, quatrième de la phase régulière avec 12 succès, 5 défaites et 1 partage.

Les La Hulpoises se garderont toutefois bien de prendre les Flandriennes à la légère. D’abord parce que les Gazelles ont décroché les deux derniers titres de championnes attribués (2018 et 2019). Ensuite car Dendermonde a remporté les deux confrontations directes avec La Hulpe en saison régulière (15-19 et 25-12).

L’autre demi-finale s’annonce tout aussi indécise entre le Kituro Ovalie et Frameries. Après avoir longtemps joué la première place durant la saison, Frameries a finalement terminé en troisième position affichant un bilan de 14 victoires, 3 défaites et 1 partage. En se qualifiant pour les play-offs, les Coumères ont atteint un premier objectif mais espère faire mieux encore.

A la condition donc d’éliminer une équipe du Kituro contre laquelle Frameries a partagé à l’aller dans la capitale (13-13) avant de perdre de peu au retour (0-7) fin avril. La phalange schaerbeekoise aura donc l’avantage d’évoluer à domicile, elle qui a terminé la saison régulière par une série de 6 succès consécutifs (dont des victoires contre Dendermonde et Frameries). Elle aborde donc sa demi-finale en confiance.

Si l’issue des deux demi-finales de play-offs est donc difficile à pronostiquer, une chose est sûre : on ne s’ennuiera ni au Stade du Brésil ni au Complexe Wahis.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end

D1 Ladies - Demi-finales des play-offs
La Hulpe samedi 15h Dendermonde
Kituro Ovalie samedi 17h Frameries