Huitième en D3 au moment de l’arrêt du championnat en mars, l’équipe séniors du Pajot devient petit à petit une valeur sûre de la série. Pour tenter de faire mieux encore cette saison, sa troisième consécutive en D3, le club de Lennik opte pour un duo d’entraîneurs composé de Sebastien Roose et Bart Suykens.

Du côté des Ladies, Alain Geerinck poursuit à la tête de l’équipe et sera désormais épaulé par Christophe Duret, lequel arrive dans un club qu’il connaît déjà pour encadrer plus particulièrement les avants. "Depuis la création du club, j’allais ponctuellement donner des ateliers pour la mêlée, la touche, le combat, les mauls,… Et chaque fois que j’y ai été, j’ai passé de bons moments et j’ai toujours été très bien accueilli", nous a confié l’ancien pilier international belge.

Il faut dire qu’entre Alain Geerinck et Christophe Duret, on parle d’une amitié de près de 25 ans. De quoi aussi gagner du temps au niveau du coaching. "Ce qui est pratique, c’est qu’Alain et moi avons un peu le même style de jeu", souligne le nouveau co-entraîneur du Pajot. "L’équipe est à présent arrivée en D2, ce qui est tout de même très bien vu que le groupe n’est pas particulièrement étoffé. Mais ce sont des filles motivées, qui ne lâchent rien. J’ai déjà été quatre ou cinq fois et ça se passe super bien, même si je ne maîtrise pas le flamand. Cela ne pose aucun problème. L’ambition est de rester en D2, de gagner un maximum de matchs et de recruter des joueuses par les résultats".

Outre des expériences d’entraîneur chez les hommes au BUC (3 ans), à Anderlecht (2 ans) et au Kituro (3 ans), Christophe Duret a également officié en équipe nationale belge féminine à XV. Une période dont il garde un excellent souvenir et qui explique aussi son arrivée au Pajot. "J’ai en effet aussi un peu accepté la proposition du club car c’était l’occasion de retrouver le rugby féminin. J’avais vraiment apprécié mon passage avec les filles de l’équipe nationale. Je me suis dit pourquoi ne pas se replonger dans l’ambiance du rugby féminin. Les filles ne calculent pas, elles jouent jusqu’au bout alors que les garçons ont tendance à gérer leur match".

En attendant le début de la saison prévu le 3 octobre, Christophe Duret ne se met en tout cas pas de pression. "Avec le boulot, je n’ai jamais eu le temps de passer mes diplômes d’entraîneurs. Tout ce que je passe, c’est ma passion, mon expérience", conclut-il.

Hier zijn ze dan ! Onze kanjers voor dit seizoen 🥳
Trainers Bart Suykens en Sebastian Roose nemen de senioren onder hun...

Publiée par Rugbyclub Pajot sur Mardi 1 septembre 2020