Après une opération au genou en 2019 et une saison minée par les blessures, Charles Reynaert a donc quitté Valence-Romans pour rejoindre cet été le Stade Niçois, en Nationale. Avec pour objectif de se relancer. "Sportivement, avec le Covid-19 en début d’année, c’est compliqué. Depuis mon opération, j’ai enchaîné pas mal de galères. J’ai fait les matchs d’avant-saison avec Nice avant d’enchaîner pépin physique sur pépin physique. J’ai joué le premier match de la saison et puis plus rien", détaille Charles.

Le sort s’acharne en effet quelque peu sur le joueur formé au Kituro. "J’ai toujours du mal à retrouver le dynamisme d’avant mon opération, qui m’a déjà coûté la saison passée. J’essaye d’à nouveau surfer sur une vague positive. Je ne suis pas le seul joueur dans ce cas après une telle opération. Il y a plusieurs facteurs qui jouent, et il y a aussi un côté psychologique".

Présent en France depuis cinq ans désormais, Charles Reynaert ne souffre heureusement pas de l’éloignement avec la Belgique. "Je me suis marié il y a peu. J’ai donc un certain confort et je suis bien entouré pour gérer les déceptions et situations compliquées. Après, si je m’étais fait cette blessure au genou lors de ma première année en France, cela aurait été une autre histoire", avoue l’ailier ou arrière des Diables Noirs, qui fête son 25ème anniversaire ce 28 novembre.

L’interruption du championnat de Nationale en France a au moins permis à Charles de se soigner, lui qui est pratiquement apte à jouer à nouveau avec un Stade Niçois ambitieux. "Pour le moment, on s’entraîne juste par petits groupes. Je vais au club pour des séances spécifiques. La reprise du championnat est en théorie prévue le 10 janvier mais on attend les infos de semaine en semaine, comme tout le monde. Le Stade Niçois, c’est en tout cas un beau projet. Le club a effectué un beau recrutement cet été. Le début de saison a d’ailleurs été très bon puisqu’on était 1er au moment de la coupure du championnat. Ce serait une belle histoire si on arrivait à monter".

’Monter’ en Belgique pour retrouver les Diables Noirs fait également partie des souhaits de Charles Reynaert. "Les Diables Noirs, cela m’a toujours tenu à cœur. Le projet de Frédéric Cocqu est très ambitieux. Si je peux être disponible, je viendrai avec plaisir. Vu ma situation, cela me ferait d’ailleurs le plus grand bien".