"Même si on a bien bossé depuis la reprise début août, on est une équipe en construction et en rugby cela prend du temps. Le score est là, 21-10. Sur ce match-là, on manque de maîtrise sur deux trois détails et on sait que contre les grosses équipes, les détails il faut les maîtriser". C’est ainsi que Philippe Caloni résumait la défaite du ROC face à Dendermonde lors de la deuxième journée de Bofferding League.

Après la courte défaite à l’ASUB (16-14), ce revers face à Dendermonde risque-t-il de laisser des traces au moral ottintois ? "Pas du tout. On aurait gagné les deux matchs, je te dirais la même chose", précise Philippe Caloni. "On est bien sûr en attente de résultats, comme tout le monde et c’est toujours mieux pour la confiance de gagner des matchs, mais sur ce début de saison on s’est fixé des objectifs en terme de contenu de match et on voit que par rapport au jeu qu’on a proposé la semaine dernière, il y a des choses qu’on a su améliorer. (...) On est dans les clous de ce que l’on veut mettre en place".

Vainqueur ’brouillon’ face au RFC Liégeois et vainqueur plus convaincant donc au ROC, Dendermonde réussit son début de championnat avec deux victoires en deux matchs. "Tout le monde serait content avec un tel début de saison", précise Karim Demnati, co-entraîneur. "Des joueurs sont encore absents mais on est très content des joueurs qui sont là. Ils travaillent. Tout le monde se bat l’un pour l’autre".

Quels ont été les mots du staff à la mi-temps, alors que Dendermonde était mené 3-0. "On a dit aux joueurs de tenir le rythme qu’on impose, le jeu qu’on amène. On travaille beaucoup le physique. Les joueurs bossent beaucoup. On sait qu’à la fin ça va passer. On doit donc être patient dans le jeu, c’est ce que l’on dit toujours aux joueurs", conclut Karim.

Lire aussi : Dendermonde a fait la différence en 5 minutes au ROC
Lire aussi : La Hulpe remporte le derby contre l’ASUB