Le succès conquis samedi soir par La Hulpe face à l’ASUB est donc la seule victoire de l’équipe visitée lors de cette deuxième journée de D1. Dimanche, les trois formations visiteuses ont en effet toutes regagné leurs pénates avec un succès en poche.

La confrontation entre le ROC Ottignies et Dendermonde était très attendue. Battus de peu à Waterloo lors de la journée inaugurale, les Ottintois semblaient en mesure de jouer un vilain tour aux champions de Belgique en titre. Et en effet, après des premières minutes à l’avantage du DRC, le ROC ouvrait la marque sur une pénalité de Gil Fortpied (3-0) à la 11ème avant d’équilibrer les débats. On assistait alors à un bras de fer entre les deux équipes au cours de la première mi-temps. Les locaux ne concrétisaient pas ses deux-trois possibilités, notamment en raison de fautes de main. Score à la pause : 3-0.

Le ROC était ensuite réduit à quatorze en tout début de deuxième acte. Dendermonde en profitait pour planter le premier essai de la partie, par Arno Zaman (3-7). Quatre minutes plus tard, toujours à 15 contre 14, le quinze flandrien enfonçait le clou : Nick Cording échappait au plaquage et transperçait la défense adverse pour aplatir au pied des perches (3-14). La différence était faite. Malgré deux nouveaux temps forts, le ROC ne parvenaient pas à scorer. A onze minutes du terme, un essai de Ian Dumez assurait alors la victoire de Dendermonde, Antoine Chancel réussissant sa troisième transformations (3-21).

Le ROC ne renonçait pas et trouvait finalement la faille à la 74ème, par l’intermédiaire de Lofty Cherifi (10-21). L’équipe coachée par Philippe Caloni, Francis De Molder et Denis Eppe passait encore tout près d’un deuxième essai et du bonus défensif dans les derniers instants du match, clôturé sur la marque de 10-21. (écoutez les réactions d’après-match)

Avec deux victoires en deux matchs, Dendermonde pointe à la deuxième place aux côtés de Soignies et derrière le Royal Kituro. Le club schaerbeekois conserve en effet la tête du classement au soir de sa visite à Naimette-Xhovémont. Après avoir accroché Dendermonde chez lui une semaine plus tôt, le RFC Liégeois a également vendu chèrement sa peau. Les promus ont fait de la résistance (3-8, 8-10, 8-13) avant de s’incliner 8-21.

Soignies a donc également confirmé sa victoire de la première journée. Les Carriers ont remporté le Trophée Catteau-Graci en s’imposant à Frameries. Relativement décevant pour sa première sortie au Kituro (défaite 49-0), Frameries a rassuré ses supporters à domicile. Les Jaunes et Noirs menaient ainsi 3-0 à la mi-temps d’un match tendu. Soignies devait alors s’employer et parvenait à inverser la tendance au marquoir : 3-3, 3-6 puis 3-13. Score final !

Ecoutez : Les réactions d’après-match de Philippe Caloni (ROC) et Karim Demnati (Dendermonde)
Lire aussi : La Hulpe remporte le derby contre l’ASUB
Résumé vidéo : Le résumé de Frameries-Soignies et les interviews d’après-match sur E.K. TV

Les photos du match ROC-Dendermonde (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Frameries-Soignies (Photos Vincent Lheureux)



Les photos du match La Hulpe-ASUB (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos du match La Hulpe-ASUB (Photos Alain Dams)



Bofferding League - 2ème journée
La Hulpe 16-10 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 10-21 Dendermonde
Frameries 3-13 Soignies
RFC Liégeois 8-21 Royal Kituro
ROC - Dendermonde : les compos
ROC Ottignies 1.N. Diaye, 2.T. Dienst, 3.O. Balza, 4.G. Fortpied, 5.Ch. De Fays, 6.M. Alibert, 7.A. Gerardy, 8.L. Cherifi, 9.N. Finfe, 10.S. Guns, 11.B. Cocu, 12.G. Brébant, 13.B. Dereau, 14.T. Brouillard, 15.X. Ruelle
Remplaçants : 16.T. Hanosset, 17.R. Madden, 18.D. Catteau, 19.J. Marcelis, 20.M. De Molder, 21.E. Vaessen, 22.A. Pirotte
Dendermonde 1.S. Verelst, 2.T. Illston, 3.S. De Backer, 4.F. Desmet, 5.J. Van Tricht, 6.N. Cording, 7.J. Vandeneede, 8.A. Zaman, 9.A. Chancel, 10.P. Chancel, 11.R. Leduc, 12.C. Goossens, 13.L. Legrand, 14.C. Michem, 15.G. Vertongen
Remplaçants : 16.S. Matthijs, 17.J. Vanheymbeek, 18.I. Dumez, 19.G. Vercammen, 20.R. De Kegel, 21.T. Scrivens, 22.P. Vandenbossche
Bofferding League - Classement
1. Royal Kituro 9 pts
2. Soignies 8 pts
3. Dendermonde 8 pts
4. ASUB Waterloo 5 pts
5. La Hulpe 4 pts
6. ROC Ottignies 1 pt
7. RFC Liégeois 1 pt
8. Frameries 0 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !