On pensait Dendermonde et le BUC parti pour un long mano à mano cette saison dans la course au titre. Ce ne sera peut-être pas le cas.


Alex Van Pestel et Anderlecht ont fait impression lors de cette quatrième journée. (Photo Sportkipik.be)

Anderlecht a en effet semé la zizanie lors de la quatrième journée. Les Mauves ont créé une petite surprise en prenant la mesure du club de Saint-Josse 15 à 5.

Le BUC marque donc le pas après un excellent début de saison. Dendermonde a par contre poursuivi sur sa lancée : le quinze entraîné par Peter et Denis Duchau a battu le Kibubu 32 à 10 et continue son carton plein avec 12 points sur 12. Avec une troisième défaite en quatre matchs, le Kibubu perd pour sa part du terrain sur son tableau de marche.

Petite consolation pour le club cher à Jérôme Poncelet puisqu’il n’est pas le seul dans le cas. Boitsfort 3, Laakdal et les Brussels Barbarians comptent eux aussi 6 points sur 12. Laakdal a d’ailleurs réalisé la mauvaise opération du week-end en s’inclinant par le plus petit écart chez les Brussels Barbarians (18-17), jusque là bredouille.

L’équipe 3 de Boitsfort a de son côté perdu face à l’Antwerp mais sa défaite plus qu’honorable 8-13 confirme les progrès des promus semaine après semaine. Si elle continue à ce rythme, l’équipe entraînée par Thierry Rossignol pourrait bientôt remonter au classement, même si la prochaine journée le 8 novembre lui propose un difficile déplacement à Dendermonde.

Consultez le classement

La 4ème journée
Brussels Barbarians - Laakdal 18-17
Dendermonde - Kibubu 32-10
Anderlecht - BUC 15-5
Boitsfort 3 - Antwerp 8-13